lundi 13 février 2012

1er Week-end rotary

Week-end du 11/12 février à la montagne :

Le principe est de rencontrer des jeunes comme moi ( qui veulent partir à l'étranger pdt 1an ) et des étrangés qui sont venu passer 1an en France.

Samedi 11 :*
Matin : Présentation des jeunes ( Inboud et Outbound ), Réunion d'information pour les jeunes au départ de 2012/2013,
Et pour cetaines personne, les destinations des pays et pour les plus chanceux ( la ville ou l'Etat ) :) on a un peu fait connaissance ( au départ surtout entre français )
Midi : Repas au restaurant avec tout les jeunes
Après midi : Bus pour l'Ariège, visite du Château de Foix, bus jusqu'au gîte de Suc et Sentenac ( c'est surtout là qu'on a discuté avec les étrangés ( d'Amérique, du Canada, du Brésil, du Corée du Sud, de Taiwan ect...   )
Arrivé au gîte et choix des chambre ( On préféré etre dans les chambres avec des étrangers pour qu'ils puissent nous raconter leur expérience ect... je me suis mise avec une française ( qui va partir en Argentine avec 2 Canadiennes super sympas ).
Soir : Entretient avec les accompagnateurs pour les mesures de notre future veste !!! ( me tarde de l'avoir ), On a fait connaissance avec un peu tout le monde, repas, et ensuite animation par un conteur ariégeois.
Aprés on est retourné dans nos chambres et Capucine ( la fille qui était avec moi dans la chambre ) et moi avons beaucoup parlé avec les Canadiennes ( qui parlaient très bien français ) et 2 français nous on rejoind dans notre chambre ( une part en Floride et l'autre ne sait pas encore ou précisément mais c'est les USA ) et nous avons parlé jusqu’à 3h du mat' ;P

Dimanche 13 :
Matin : réveille a 7h 40 ( très dur ), petit déjeuné, rangement des sacs et des chambres. On c'est tous habillé en tenue de ski pour la rando en montagne en raquettes ( Départ pour la rando 9h )
Midi : On a monté la montagne jusqu’à 11h30 et on s'est arrête pour manger le pique-nique, on est reparti 1h aprés puisqu'entre temps on a fait une batailles de boule de neige
Après-midi : descente de la montagne, pause de 30 minutes vers 13h30 ou on s'est amusé ( batailles de boules de neiges, plaquages au sol, construction d'un bonhomme de neige.... ) puis on a finit la rando vers 14h30
Départ vers 16h30 et arrivé à 19h

Résumé : Super week-end, je me suis vraiment amusé et j'ai fais la connaissance de gens super que se soit français ou étranger parce qu'on va vivre la même chose pendant 1an et c'est rassurant :)
Me tarde le prochain week-end à la plage en mai mais d'ici là je pense qu'on va se revoir !! :)