dimanche 15 avril 2012

Agenda




16 commentaires:

  1. Salut !!!! Je pars aussi avec le rotary (2012-2013) aux Etats-Unis en Alabama ! Tout près de la Louisiane ! J'ai une amie qui pars en Corée du Sud et une autre au Canada, en plus de ça, j'adorerais rentrer en contact avec des étudiants qui partent aux USA, surtout avec toutes les questions que je me pose !

    A bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alicia !!! Oooh ouii je comprends !! :p j'arrive pas à trop réaliser encore t'es de quel district en France ? et tu connais ta ville en Alabama ? ça à l'air super jolie !!
    N’hésite pas si t'as des questions ( j'en ai aussi ) :) je stress un peu en pensant que je vais passer une année loin de tout ce que je connais mais c'est la GRANDE aventure !! :p

    A bientot ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir répondu ça fait plaisir :) ! Je suis du district 1730 et toi? Oui ça a l'air bien ! C'est un peu pareil que la Louisiane, les états du sud-est ! Anciennes colonies de France et climats chaud ! Ce qui me fait rêver c'est que c'est à côté de la Floride j’essayerai d'y aller comme ça ! Non je connais pas encore ma ville ! J'ai toujours pas reçu mon dossier, je sais juste l'état, mais le responsable de mon club m'a dit que ça n'allait pas tarder, il a eu un peut de retard mais j'espère recevoir très vite pour commencer les démarches pour avoir le visa ! Je peux rien faire tant que j'ai rien ! Je stress aussi ! Je réalise pas non plus c'est fou ! J'ai bcp de question aussi ! Tu as déjà pris rendez-vous pour le visa ? Si oui, t'as attendu d'avoir ton dossier avec les informations de ta destination où tu as anticipé et pris rendez-vous en avances ? N'hésite pas à me poser des questions aussi :)

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi je suis du district 1700, je suis de Toulouse. Ouiii voilà il fera chaud, mais il parait qu'il fait assez humide. Aaaah ouiii là t'es vraiment à coté de la Floride :) la chance ^^ Bon je suis pas trop loin non plus mais bon on peu pas dire à coté parce qu'en plus je suis au nord de la louisiane !! :p
    Alors non j'ai pas pu prendre rendez-vous pour le visa parce qu'il me manque l'adresse de ma 1er famille et sans ça j peux pas remplir l'assurance qu'on me demande donc je ne peux pas prendre de rendez-vous... J’espère avoir vite des nouvelles pour prendre au plus vite rendez-vous !! :p
    J'aurai une question oui :) ça concerne les valises ^^ t'as l'intention de prendre 1 valise ou 2 ? ( parce qu'une valise c'est pas beaucoup ) --' Mais je pensais à emmener que mes affaires d'été et acheter le reste là bas...
    Si tu as des nouvelles du rotary concernant ta ville tiens moi au courant !! :p

    RépondreSupprimer
  5. Daccord ! Moi je suis de Toulon, j'étudie à Hyères, au lycée de Costebelle en Première L ! Oui ! On peut dire qu'on va bronzer haha :p ! Oui j'ai aussi entendu dire qu'il faisait très humide dans ce coin des USA, et aussi que les gens avaient un drôle d'accent, genre ils mangent tous les mots, mais il parle lentement, contrairement au nord-est où les gens parlent très vite! J'espère qu'on va s'en sortir :) !
    Ce fameux visa me donne la chair de poule ! Tu as vu tout ce qui faut faire ? Monter jusqu'à Paris et tous les papiers et le tralala ! Mais bon après ça serait plus qu'un mauvais souvenir ! J'espère :p ! C'est où qu'on demande de remplir une assurance ? Dans la page de confirmation du formulaire DS-160 ? Même si je n'ai pas encore de rendez-vous je pense commencer à m'occuper des papiers genre la photo et la lettre du lycée ! Alors au niveau des valises je n'ai pas vraiment encore réfléchi à ça ! Je pense que je vais un peu m'y prendre à la dernière minute ! Mais honnêtement, je pense prendre 2 valises. Une avec des vêtements (je ne les prendrai pas tous mais ceux que je mets le plus souvent et un peu de tout, vêtements froids, chauds, sous-vêtements pyjamas etc..) et une valise plus petite remplie de gadget comme maquillage, affaire scolaire (au minimum une trousse mais le reste j’achèterai là-bas pour les cahiers je pense), lunettes de soleils, serviette de plage, au moins un maillot de bain, le reste j'achèterai sur place, des dictionnaires Anglais ! Même si mon niveau est déjà très bon je pense que quand on se retrouve au milieu d'américains c'est pas la même chose que quand on écoute le prof parler :p !, affaires de toilette (le minimum je compléterai là-bas aussi), du matériel informatique genre appareil photo, câble, peut être un ordi portable, et des cadeaux pour les familles d’accueils ! Je vais vraiment essayer de limiter, après j’achèterai au faire et à mesure, sinon à mon retour en France je risque de revenir avec 6 valises :p ! Sinon tu as ta date de départ ?

    Ouf, bah j'ai écrit un beau paragraphe là ! Mais je suis super contente de pouvoir échanger avec quelqu'un qui va partir juste à côté de moi ! J'ai aussi un blog, mais il est vide, je le commencerai quand j'aurais vraiment toutes les informations sur mon club d'acceuil et le rendez-vous pour mon visa. J'attends avec impatiente le week-end rotary qui aura lieu avec les autres exchange-students qui aura sûrement lieu au mois de mai ! Sinon j'ai été à plusieurs réunion rotarienne :) Enfin bref ! Voilà voilà ! Dès que j'ai la ville ne t'inquiète pas tu le sauras ! Au fait tu as ton lycée ?

    Récapitulatif des questions que je t'ai posée :
    -C'est où qu'on nous demande de remplir une assurance ? Dans la page de confirmation du formulaire DS-160 sur le site de l'ambassade?
    -As-tu ta date de départ?
    -As-tu réserver les billets d'avions ?
    -As-tu ton lycée ?

    Haha désolée pour toutes ces questions mais je m'en pose tellement ! Je te le redis, n'hésite pas non plus !

    RépondreSupprimer
  6. Oui on m'a dit aussi qu'il faisait hyper humide ( va falloir s'y habituer ) parce qu'au début ça doit pas être agréable !! :p
    Aahaha j’espère qu'on s'en sortira oui !! ( perso moi j'ai pas un bon niveau d'anglais donc je flippe plutôt beaucoup ^^ )
    Ouai, ça me fait mal au coeur de laisser des affaires en france !! ( je suis une fan de chaussures ) donc il faudra faire un choix sur quoi prendre ou pas mais c'est vrai qu'on a encore le temps pour y réfléchir !! :)
    Alors pour répondre aux questions :) :
    - c'est mon district qui m'a demander de remplir l'assurance, mais cette assurance, c'est mon district des USA qui l'exige ( donc si on ne t'as rien demandé c'est que tu n'en as pas besoins pour l'instant ). Mais ce qui est du visa je ne m'en suis pas encore occupé, je ne sais même pas comment m'y prendre ( je regarderai sur les blogs de filles qui sont déjà partis )^^
    - Non je n'ai pas la date de mon départ, je pense que je la saurai quand j'aurai ma famille d'acceuil
    - Alors j'ai commencé à me renseigner pour le billet d'avion puice qu'il faut qu'il soit ''modulable'' donc je me suis renseigné auprès d'agence de voyage.
    - Et non j'ai toujours pas mon lycée, il me tarde de le savoir d'ailleurs ^^
    ( dans ma ville il y a 5 lycées différents et je suis déjà allé sur chacun des sites des lycée et j'ai mes préférés ) :p
    Oooh faut que tu me donne l'adresse de ton blog quand tu l'auras commencé ^^

    RépondreSupprimer
  7. Pour ton anglais ne t'inquiètes pas, on m'a toujours dit qu'une fois dans un pays étranger, on progresse à grands pas, qu'on le veuille ou non, ça vient naturellement ! A vrai dire, je n'ai pas encore eu contact avec mon district d’accueil. On m'a juste dit " Tu pars en Alabama, ton dossier est là-bas, il te renverrons les papiers nécessaires au visa (donc j'aurais mon district exact, avec famille d’accueille et tout ça)et donc l'assurance à remplir aussi (on est obligé d'en avoir une en fait) je saurai tout d'un coup en fait ! J'attends avec impatience ! Pour le billet d'avion j'ai pas du tout regardé, je sais juste que je dois partir de Nice. Je vais commencer à regarder ! Pareil pour le lycée, j'en ai regardé deux-trois dans l'Alabama, mais bon je peux pas trop me fier à ça car je ne sais même pas dans quelle partie je vais ! J'espère être au bord de la mer du Golfe ! Dès que j'ai mon dossier avec informations de mon district d’accueil et le rdv pour le visa, je commence mon blog et je te le ferai parvenir ;) ! Encore merci ! Si t'as des questions hésite pas, je suis tout le temps sur mon ordi, je cherche plein d'infos :p

    RépondreSupprimer
  8. Ouaii mais c'est sur que si t'as pas encore de nouvelles c'est en ''vague'' les recherches que tu peux faire !! :)
    D'un coté t'as de la chance de tout avoir en même temps parce que moi j'ai une nouvelle puis 2 mois de silence et une nouvelle et ect ... donc en faite faut beaucoup patienter :) ( et j'avoue que c'est pas trop mon truc ) ^^
    Tu as reçue ton blazer toi ?! :p
    Oh et le grand sujet c'est temps si pour moi c'est '' les pin's '' tu as commencé à en faire ?! :p
    Bon j’espère que tu auras des nouvelles trés bientôt :D

    RépondreSupprimer
  9. Exactement, j'en peux plus d'attendre ! :(
    Non je n'ai pas encore reçu mon Blazer, j'ai donné les sous pour l'acheter et rempli une fiche avec mes mesures et on me l'a commandé il y a bien 3 mois maintenant. Donc il a dû arriver depuis le temps et je pense que c'est le responsable de mon district qui l'a ! On me le fera sûrement parvenir à la journée rotariene avec les autres Exchange Student ou alors peut êtres qu'il va me l''envoyer par la poste ! Et toi tu l'as ? :)
    Etant donné que je n'ai pas mon blazer j'ai pas de pins ! Mais je comprends pas trop à quoi ça sert et comment il faut les faire ! :s J'espère aussi avoir des nouvelles bientôt :) " ça va pas tarder " on m'a dit ! J'espère donc haha !

    RépondreSupprimer
  10. Alors moi aussi le blazer je l'ai commandé il y a un moment ( 3mois ) et je pense que je vais le recevoir pendant le week-end de mon district !! :p
    Beh en faite tu vas échanger tes pin's contre les jeunes que tu vas rencontrer de différents pays. Donc pour ça représente en quelque sorte le nombre de personnes que tu as rencontré de différents pays. Je trouve que c'est un bon souvenir pour quand tu rerentre et puis c'est marrant !! :p Et puis comme ça tu as peu créer le dialogue comme ça '' Do you want my pin's ? ahahaha enfin voilà ^^ J'ai vu des pin's tellement stylé va falloir que je commence à m'en charger parce qu'il faut apparemment en avoir genre plus de 100 !!! :O enfin voilà :)
    Aprés les pin's tu peux les acheter mais ça reviens chère parce que j'en ai vu qu'a genre 4euros mais même s'ils étaient à 1euros, ça fait 100 euros donc bon ^^'
    Ce que je pense que je vais faire c'est déjà acheter du ruban tricolore comme ça je pourrait faire une boucle ( comme le symbole du sida ) et peut-être mettre une pièce de 1euros au centre ^^ Je sais pas trop en faite, va falloir que j'y réfléchisse :)
    Oui bientot et frenchement me tarde tellement parce que j'en ai trop marre des cours là --' Tu es en quelle classe toi cette année ?

    RépondreSupprimer
  11. Aaah merci ! Je comprends mieux ! Bah moi j'ai une machine à " badge " donc je vais en faire une bonne dizaine je pense, avec le drapeau de la France ! Après le reste je vais acheter je pense. Il me semble que le responsable de mon district m'a dit qu'il allait les acheter avec les sous que j'ai donné (j'en ai donné en plus pour les pins apparemment) Mais on peut les faire petit à petit de toute manière je pense ! Mais comme j'ai dit je vais en faire quelques uns moi-même c'est sympas :) ! Putain mais graaaaave j'en peux plus des cours ! Vu que je sais que je pars, ça me lasse trop ! Je suis en 1èreL ! Et toi ? En plus avec le BAC de Français et de Sciences, ça me découraaage encore plus le lycée !

    RépondreSupprimer
  12. Aahahah tu m'étonnes !!:p Moi c'est la Physique et les Maths qui me gavent trop ( je suis en 1er S --' ) Ouaii voilà le fait de savoir qu'on part beh je pense que ça nous donne plus ''envie'' de rien faire !! :p mdr
    Ouaiii je trouve ça sympa d'en faire je vais voir si j'ai pas une pote qui à une machine à badge ( c’était la mode quand on était petite ^^ )
    Ouaii je m'en occuperai petit à petit j'pense :) Mon district ma rien dit par rapport au pin's... je verrai... ^^

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Aaaah bon cool je verrai bien !! :) Mon week-end est bientôt donc je verrai j’espère les avoir parce que ça m'arrangerai bien ^^
    Je viens de te demander en ami :)

    RépondreSupprimer
  16. Moi je sais pas quand est mon weekend ! au mois de mai apparemment j'ai hâte ! Moi je viens de t'accepter :) ça va être plus facile pour communiquer :)

    RépondreSupprimer